sábado, 29 de marzo de 2008

MOI PIERRE RIVIÈRE, ....


"Midi vint, mon frère Jules était revenu de l'école.
Profitant de cette occasion, je saisis la serpe.
J'entrai dans la maison de ma mère et je commis ce crime affreux,
en commençant par ma mère... ensuite ma soeur... et mon petit frère...
Après cela, je redoublai mes coups!...
« Marie, belle-mère de Nativel, entra : Ah! que fais-tu, me dit-elle?
- Otez-vous de là, lui dis-je, ou je vous en fais autant.
Je sortis ensuite dans la cour, et m'adressant à Nativel :
" Michel, lui dis-je, allez prendre garde que mon père et ma grand-mère ne se fassent pas du mal;
ils peuvent vivre heureux maintenant.
Je meurs pour leur rendre la paix et la tranquillité. "

Extrait du mémoire de Pierre Rivière: « Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère… ».

1 comentario:

SallanWorld dijo...

Más información sobre esto aquí. También puede consultarse aquí los comentarios al respecto de Michel Foucault.